Stëftung Hëllef Doheem
Les salariés se mobilisent massivement contre la volonté de licencier de la part de la direction
Les salariés de Hëllef Doheem ont répondu massivement, le 4 juin, à l’appel lancé par l’OGBL pour protester contre le plan de licenciements annoncé une semaine plus tôt par la direction. C’est une véritable marée noire qui a envahi la Maison du peuple à Esch-sur-Alzette à la veille du deuxième rendez-vous entre la direction, la délégation du personnel et les syndicats.
L’OGBL et le personnel de la fondation jugent le projet de la direction, visant à licencier 90 de ses salariés, totalement inacceptable et dénoncent l’attitude irresponsable de celle-ci.
Pour l’heure, l’OGBL et le personnel refusent d’entamer des négociations s’inscrivant dans le cadre d’un plan de licenciements et somment la direction à jouer cartes sur table au lieu de simplement invoquer des problèmes financiers dont l’origine reste obscure et dont la responsabilité n’est certainement pas à rechercher du côté du personnel.
Les salariés de Hëllef Doheem ont exprimé le 4 juin un message clair à l’adresse de la direction: aucun licenciement ne sera toléré.
Ils ont également démontré qu’ils étaient disposés à se mobiliser pour défendre leurs emplois. Une prochaine action syndicale est prévue jeudi prochain devant le siège de Hëllef Doheem.
Communiqué par le syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs de l’OGBL
le 5 juin 2015
Voir aussi : L’OGBL n’accepte aucun licenciement à la Stëftung Hëllef Doheem



